Abri PTTK "Nad Łomniczką”

Abri PTTK "Nad Łomniczką” (1002 m n.p.m.) – la première à cet endroit était la cabane du berger (XIX s.), plus tard, un pavillon de chasse a été construit. Michael Melzz Mysłakowice dans la dernière décennie du XIXe siècle. transformé en auberge. Une autre auberge se tenait à côté (Melzergrundbaude), et c'est dans ce bâtiment que la succursale PTT de Jelenia Góra a été ouverte à 1947 r. un petit abri "Nad Mała Łomnica”. Aujourd'hui, l'auberge propose une salle à manger, buffet et installations publiques (sans hébergement). En tant que seul dans les montagnes de Karkonosze, il est équipé de sa propre turbine à eau.

L'abri est situé juste au-dessus du niveau à bulle 1000 m. Nous devrons passer par plus 100 km de piste, avant d'atteindre à nouveau la hauteur 1000 m (escalader le grand hibou).

De sous l'abri, le sentier rouge longe d'abord le sentier jaune sur le côté gauche de Łomniczka. Bientôt le sentier jaune tourne à droite, tenant toujours à la vallée, et nous suivons les larges courbes et une route forestière un peu monotone vers Karpacz. En traversant les affluents gauches de la rivière Łomniczka, nous arrivons à l'hôtel Orlinek” (en expansion) et nous quittons le parc national de Karkonoski. Derrière le stand avec des billets d'entrée au parc, le sentier tourne à gauche en ul. Olimpijska et au carrefour Łomnicki (à l'intersection avec ul. Touristique) tourne brusquement à droite, la route rocheuse le long du lit de la rivière Łomnica. Les sentiers se rejoignent ici: noir de Kopa, et légèrement inférieur au jaune du "Strzecha Akademicka" et au vert de Polana. Ensemble, ils mènent au rond-point – intersections des rues principales de Karpacz: Constitution 3 Maja et Karkonoska.